Option e-sport
Collège du Saint-Sacrement, Aigrefeuille-d'Aunis
Lionel Redon, chef d’établissement
Envoyer un e-mail
La nouvelle option e-sport du collège du Saint-Sacrement à Aigrefeuille-d’Aunis propose aux jeunes joueurs de transformer leurs expériences de jeu en support d’analyses, de réflexions stratégiques et méthodologiques, tout en les ouvrant aux métiers liés au gaming.
Des élèves plus motivés, impliqués et participatifs. Dominique Godinot professeur de technologie qui s’occupe de l’option e-sport que le collège du Saint-Sacrement à Aigrefeuille-d’Aunis propose depuis la rentrée 2021, constate déjà ses effets positifs. Son objectif : valoriser le meilleur de l’e-sport – prise d’initiatives, capacités d’analyse, dextérité, esprit d’équipe- à des fins éducatives. Il s’agit à la fois de développer ces compétences chez les élèves et de les sensibiliser aux nouveaux métiers qu’offrent ce secteur en plein essor.
A raison de deux heures par semaine, cet enseignement d’un nouveau genre, incite les élèves à faire de leurs pratiques des jeux vidéo un terrain d’analyses au profit du raisonnement stratégique, de l’organisation méthodologique et de la coopération. Une part de codage sur la création de jeux vidéos fait également partie des objectifs pédagogiques, tout comme l’information sur les filières d’études permettant de travailler dans ce domaine. Au final, l’établissement espère aussi créer une équipe de e-gaming qui le représentera dans les compétitions. Pour tirer le meilleur de la gamification !