Hauts-de-France Relations école-entreprise

Concours de graff en bac pro

lycée Saint-Vincent-de-Paul Beauvais (Oise)
Sandrine Legrand, Chef d’établissement
Envoyer un e-mail

Les élèves de bac pro Gestion-Administration du lycée Saint-Vincent-de-Paul, à Beauvais (60), ont organisé un concours de graff pour GRDF. Organisation, planning, communication, devis… Ils ont pu mettre en pratique leur cours.

Pendant leur année de 1re puis de Tle, la classe de bac pro Gestion-Administration (GA) du lycée Saint-Vincent-de-Paul de Beauvais (60) s’est investie dans l’organisation d’un concours de graff. Les élèves ont fait un organigramme pour se répartir le travail. Ils ont dû réaliser des comptes-rendus, des devis, passer des appels téléphoniques, accueillir du public…

Le projet datait d’avant le confinement de 2020. La précédente classe de Tle avait participé à l’appel à projet de GRDF qui voulait organiser un concours de graff, et obtenu le prix Coup de cœur pour son projet. La pandémie les a obligés à passer le relais à la classe de 1re qui l’a mené jusqu’au bout.

Roka, l’un des trois graffeurs qui a répondu à l’appel et gagné le concours, s’était montré un peu sceptique au départ. Mais a accepté de participer au vu du sérieux des lycéens. Le lauréat va ainsi décorer une cuve de méthanisation de GRDF près de Compiègne (60).

La chef d’établissement, Sandrine Legrand, est tout aussi enthousiaste que les jeunes. « Cela a créé de l’émulation dans le lycée. Les douze élèves de la classe étaient très impliqués et même s’il y a eu des hauts et des bas au cours des deux années, ils ont su surmonter les difficultés », assure-t-elle.

En souvenir, les graffs réalisés dans le cadre du concours mené pour GRDF resteront sur les murs de la cour de l’établissement.